jour 47

Aujourd’hui, une de mes amies à choisi de faire avec moi mon aventure vers la perte de poids. Noël procahin nous allons éblouir nos familles. :)

Commençant la semaine d’étude avant les examens, je sais que nous n’allons pas nous entraîner. Alors nous allons surveiller attentivement notre alimentation pour être sur de ne pas ingérer plus que le nécessaire.

«La gloire est éphémère et la grandeur se mesure à la simplicité»

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Jour 42

Ça fait un long moment depuis mon dernier message. Il est étrange de remarquer comment le temps passe vite lorsqu’on se concentre principalement sur ses études. Ça fait plusieurs jours voir des semaines que je me suis pesé, alors je ne peux pas vous donné mon poids mais je peux vous dire que je me sens beaucoup mieux. Il est vrai d’affirmer que j’ai arreter un petit moment à cause de la mort de mon grand-père. Cependant, j’ai quand même repris mon planning de mise en forme/santé. À ce jour, je me sens mieux dans mes pentalons, ce qui est une première pour moi. Comparativement au début de l’aventure, je ne mange plus de sucrerie comme promis. Je fait des épiceries précises avec des idées déjà prévues de tous mes repas. Je trouve qu’il est plus facile de ses faire des repas pour la semaine. Approchant les examens, je sais que mes visites au gym seront très réduites. Alors, j’ai décidé de réduire légèrement mon apport calorique pour compenser. Bien entendu je mange bien mes trois repas mais la quantité de nourriture qu’ils contiennent est réduite. En fin de semaine, je vais retourner chez moi. Un autre défi me fera fasse: la nourriture de ma mère. Bien entendu, la nourriture que je me fais est loin de compétitionner avec la nouriture que me fait ma mère. J’ai vu l’autre jour une citation que par la suite j’ai écrite sur mon mure qui souligne bien ce que je vais devoir faire cette fin de semaine: «The difference between want and need is self control». Il est très difficile d’avoir un bon controle de soit quand autour de soit on observe la tentation partout.

 

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jour 15

Alors, aujourd’hui j’ai eu le plaisir de lire d’autres commentaires que j’ai reçu. Je suis très heureuse de savoir que pplusieurs personnes me lisent :)

Comme je l’avait dis hier je ne me suis pas entraîner pour laisser le temps à mes muscles de se refaire. Mais encore ce matin, la douleur dans mes jambes se fait sentir. Principalement lorsque je monte cinq étages à l’université. Ce soir je devrais aller m’entraîner cependant il est possible que j’ais clubber avec des amies alors je ne sais pas se que je vais faire. Je sais que je dois ménager l’acool puisque c’est vraiment calorique. Si je ne vais pas clubber peut être que j’irais faire des longueur à la piscine de l’école :P . C’est plaisant avoir plusieurs opportunité.

J’ai entendu vent d’un cour de jogging dans une piscine et j’aimerais m’y inscrire. Ce serait un bon exercice différent que ceux que je fait continuellement.

Hier, j’ai bravé le -40 degrée à l’extérieur pour aller faire l’épicerie… Mon dieu que c’est froid -40!!!! Au niveau de l’épicerie, j’ai résisté à l’allée des biscuits oréo, des chips et du pain. J’en suis revenu avec une bonne quantité de légumes et de fruit. Présentement chez moi je ne possède aucun aliment qui peut m’être néfaste. :P

C’est ce qu’on appel manger santé.

«Pain is temporary, it may last for a minute or an hour or a day or even a year, but eventualy it will subsize and something else will take its place. If I quit however it will last forever.»

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Jour 13 suite

Je viens de revenir du PEPS j’ai fini par restr un bon 4 heures. Croyez le!! J’ai commencer mon entrainement traditionnel en modifiant légèrement mes squats en ajoutant une barre de 20 lbs et ça fait vraiment une différence. Ensuite, Moi et des amis nous avons joué au Wally ball. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s’agit d’un jeu de volleyball dans un terrain de raquetball ou de squash et on peux utiliser les murs pour jouer. C’était la première fois que je jouais et je suis addict. On a jouer un bon petit moment. Vers la fin on commencait vraiment à pogner le tour du jeu alors on devenait de plus en plus agressif avec nos attaque. Que du plaisir quoi!!!

Croyez mois, après cette journée intense la marche jusqu’à chez moi à été très pénible considérant qu’il y a eu beaucoup de marche que j’ai du franchir. J’ai hate de me faire mon lunch et m’assurer qu’il soit nutritif tout en étant peu calorique. Une combinaison très difficile à obtenir.

J’ai pris le temps aujourd’hui d’anuler mon rendez-vous de vendredi pour mon entrainement sur mesure car j’avais oublier que j’avais un cours à ce moment. Je ne sais pas s’il m’est vraiment primordial d’avoir un entrainement personnel ou simplement travailler et suer et variant de temps en temps mes exercices est suffisant pour atteindre mon but. Mais de toute facon, c’est bien mieux que de ne rien faire.

Demain, je ne vais pas alller m’entrainer pour laisser le temps à mes muscles de récupéré. Çela me fait penser à un Manga où pour obtenir le bon rétablissement des muscles dans un entrainement intensif extérieur, ils s’entrainaient le jour et apartir de l’heure qu’il finissaient ils comptaient 24h. Donc le jour d’après il s’entrainait la nuit. Ainsi, ils s’entrainaient à des hautes températures et des basses températures et donc, le corp s’adapte à chaque jour.

Je ne dis pas que c’est ce que je vais faire mais j’aime penser qu’il est techniquement possible de fair un tel entrainement.

Je pense que c’est assez pour aujourd’hui :)

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jour 12- suite -

Bon, je viens de finir mon entrainement et je suis de retour chez nous après avoir affronté un bon -18 dehors sans le facteur vent… Je peux vous dire qu’il fait froid!

Alors, j’ai pris rendez-vous avec l’entraineur pour qu’il me fasse un entrainement sur mesure pour ce vendredi à 15h et pas forte la fille j’ai un court durant cette période. Alors il va falloir que je retourne au PEPS changer leur l’heure de mon rendez-vous. Au moins, j’ai une autre raison pour y retourner.

Donc, comme prévu j’ai pris mon estime à deux main et je suis monter sur la balance numérique… C’est déstabilisant voir les chiffres monter graduellement jusqu’à 192,3 lbs. Je suis donc légèrement plus lourde que je pensait. :(

Avant de partir m’entrainer je m’étais fait un petit lait de soya au chocolat en bouteille pour après l’entrainement et ça ma fait tellemtn du bien de prendre ça. quand je suis arriver à ma chambre je n’avait pas tellement faim. Avec mon piment dans la main…oui il a disparu rapidement mais je me sens rassasier pour au moins un petit moment.

Pour l’entrainement j’ai télécharger un mix de chanson d’entrainement d’une durée de 1h pour me donner comme un time line. J’aime particulièrement les speech de motivation au début et à la fin :P

Alors qu’est ce que j’ai fait aujourd’hui au gym:

  • un bon 15 minutes de vélos en augmentant la force au 5 minutes: 6-7-8
  • 3 bonne série de 12 pour le derrière de ma jambe dont joublie tout le temps le nom du muscle mais peu importe.
  • 3 séries de 12 pour les biceps, les triceps et les épaules. (12.5, 7.5 et 7)
  • 3 séries de 12 de squat et de molets.
  • deux exercices encore 3 séries de 12 pour les abdominaux dont je ne connait pas les noms mais qui nécéssite un ballon de 10 lbs.
  • 3 séries de 12 push-up de fille

Cela comprend tout ce que j’ai fait aujourd’hui. Maintenant je doit prendre ma détermination pour éviter que mes éfforts soit inutile lorsque je vais souper…

Une petite citation pour continuer la journée en anglais malheureusement: «No rest is worth anything except the rest that is earned»

 

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jour 12

Aujourd’hui c’est lè premier entrainement depuis un petit bout de temps. La derniere fois que je suis aller au gym c’était en décembre. Je vais me faire une nouvelle playliste de musique pour qu’elle me motive d’avantage.

J’ai rêvé cette nuit que je jouait au volleyball. Ça fait un long moment que je n’ai pas jouer au volleyball. Après mon entrainement peut être je vais voir s’il y a un gymnase d’ouvert a cette heure si pour jouer au volleyball. Je sourris simplement en y pensant. Puisque je ne fais rien aujourd’hui autant en profiter pour bien commencer.

Durant le cours de la journée je vais écrire pour indiquer mon poids actuel selon une pesée électronique parce que je n’ai pas completement confiance au dinosaure que j’ai chez mes parents. Cette balance a sans doute le même âge que moi.

Pour être constante dans mes mesures je vais me pesée au début de l’entrainement. Avant même que je sois réchaufée.

Également, hier j’ai recu mes joggings. Ils sont légèrement sérés au cuisse ce qui me motive encore plus. XD

Je pense que mon principal problème est la nourriture. J’ai faim lorsqu’arrive la fin de soirée. Dépassé 8h00 j’ai un rage de bouffe. Alors je vais essayer de me nourrir de façon a combler se vide que je ressent.

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Jour 11

Ça un petit bout de temps  que je n’ai pas écrit. Je suis de nouveau à QUébec dans ma résidence et aujourd’hui commence ma deuxième session à l’université. Déjà s’annonce mon premier défi: la cafétéria. C’est dans la cafétéria que je passe la plupart de mon temps lorsque je ne suis pas en cours. L’ambiance est parfait pour étudier, travailer, parler et bien évidement manger. Je suis atteinte par toutes les bonnes odeurs d’une cantine et d’autres mets plus santé. Certains me dirons de choisir les mets santés sauf que le problème est que je dois économiser pour la prochaine session parce que j’ai un trou dans mon compte en banque depuis mon opération aux yeux.

J’ai fait l’épicerie en fin de semaine et croyer moi j’ai pris tellement de légume que je ne sais pas si je vais tous les manger mais ca va surrement me dissuader de manger autre chose beaucoup moin nourrissant et santé.

Alors pour atteindre mon but voici mes objectif:

les jours d’entrainement se situe les samedis, dimanches, mardis et jeudis. Durant ces journées, une bonne heure au gym est demise avec un entrainement configurer par un entraineur. Les autres journées de la semaine si l’envie me pourchasse, il m’est possible d’aller nager, de jouer au badminton ou au volleyball.

Niveau sommeil, je vais faire mon possible pour etre couché vers 10h00 maximum 10h30 pour que le lendemain il me soit plus facile de me lever à 7h00 ou meme 6h00 dépendament des journées. Je vais également marranger pour garder cette heure de sommeil durant les semaines d’examens pour ne être trop fatigué lors des journées importantes.

Je vais me peser ce mardi au gym et ensuite se sera tous les dimanches.

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jour 5

Bonne nouvelle se matin j’ai resister à un bon muffin au chocolat en me levant. La journée a très bien commencer XD mais elle n’est pas encore fini!

Il fait étonnament chaud aujourd’hui alors je pense bien aller prendre une marche de santé ça va me faire du bien de sortir prendre l’air.

Je vais écrire dans un autre message mes mesures :P

«Il y a peu de personnes en qui on ne voie des endroits faibles par où la tentation a pu entrer.» -Angélique de Saint-Jean

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jour 4

Demain je vais commencer l’entrainement Insanity! J’ai bien hate de faire de l’exercice c’a me manque tellement.

Moi et ma mère nous avons parler de notre mise en forme parce que elle aussi souhaite perdre un peu de poids et devenir au top de sa forme. Alors nous nous sommes donné comme objectif de faire le 10 km à Ottawa elle à la marche et moi à la course. Nous l’avons déjà l’année dernière et nous voulons toutes les deux améliorer notre temps. Sachant que je ne me suis pas entrainer depuis un certain moment je pense que me laisser un petit peu de temps ne va pas me faire de tord.

Donc mon but est de faire 10 km en 1h. Je suis confiante qu’avec de la vontée tout peut être possible. Le temps vient peut être mettre son nez la dedans mais peu importe présentement je suis au début de ma transformation tant mentale que physique.

Demain commence les vrais défis. ma mere a fait des mufffins au chocolat et dieu sait qu’ils sont tellement bon et étonament sans produits laitiers: deux fois plus difficile. J’ai dis a ma mère que ca va m’aider à surmonter la tentation constante de manger. Tant plus que je vais être toute seule demain. Ce sera le premier jour de ma nouvelle vie.

Pour ne pas succomber à la tentation j’ai pensé à cette ccitation:

«Discuter avec la tentation, c’est être sur le point d’y céder.» -Miguel de Unamuno

On lâche pas XD demain je vais mettre mes mesures que je vais prendre au début de chaque semaine pour voit la progression.

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jour 3

Alors aujourd’hui, samedi de congé…enfin!!!!

Alors premier fin de semaine dans ma prise en main. Ce soir il est prévus d’aller amnger au restaurant avec mes parents. Premier défi: bien choisir un repas qui n’est pas trop calorique et qui est sans produis laitiers. alors je vais devoir faire attention pour ne pas trop manger.

Jai hate de retourner chez moi et de faire ma propre épicerie qui correspond a mes besoins. Il manque vraiment beaucoup de légume chez mes parents. Une chance qu’il ne reste qu’une semaine et je vais retourner a ma routine quotidienne.

Alors, la pensee du jour:

«Soyons fermes, purs et fidèles; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’ont rien cédé» -Général de Gaullle-

c’est également applicable pour les femmes :P

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